L'entreprise

Sud Vertical est une société spécialisée dans les travaux d'accès difficiles, travaux en hauteur ou travaux acrobatiques.

VOUS
SOUHAITEZ
ÊTRE
CONTACTÉ ?

PRISE
EN CHARGE
EN 24H

Prise en charge 24h

Historique

C’est en 2013 que Thomas CAILLET, cordiste spécialisé en travaux d’accès difficile, créé la société SUD VERTICAL ; née d’une véritable alliance entre passionnés de l’alpinisme et ouvriers qualifiés et rigoureux.

Au fil des années SUD VERTICAL développe ses activités de travaux en hauteur vers le bâtiment ou encore la sécurisation et l’évènementiel en étoffant son expertise et ses compétences pour devenir une référence dans le milieu des travaux en accès difficile.

Spécialisée dans les travaux sur cordes, travaux en hauteur ou travaux acrobatiques. SUD VERTICAL se démarque grâce à son exigence quotidienne et s’engage à garantir : la sécurité des hommes et des sites grâce au personnel hautement qualifié ainsi qu’au matériel approuvé et soumis à de nombreux contrôles.

Sécurité, qualité et réactivité représentent les valeurs de l’entreprise.

L’entreprise SUD VERTICAL est devenue, en 15 ans, le partenaire de nombreuses régies d’immeubles, de collectivités et de sites industriels des régions OCCITANIE et RHÔNE-ALPES-AUVERGNE, en leur apportant une solution rapide et efficace à leurs problématiques.

Sud Vertical a pris le temps de connaitre et de s'approprier toutes les spécificités des bâtiments. Professionnelle, l’équipe de 6 cordistes a su s'organiser en adaptant ses horaires de travail en fonction de l'activité des services de soins et des plateaux techniques de l'ICM. Les délais convenus au moment de la signature du contrat ont été respectés et la qualité du travail a donné entière satisfaction aux patients, visiteurs et personnels.

ICM - Corinne R.

Valeurs

PPE : Prévention / Protection / Environnement

Prévention

Nos métiers comportent des notions de dangers élevés, nous devons les maîtriser parfaitement. C’est pourquoi, SUD VERTICAL a choisi de donner de l'importance à la prévention. Le but est de rassembler et de faire fructifier l’ensemble des observations de tous les salariés afin de les partager et développer les bonnes pratiques pour que chacun puisse les mettre en œuvre dans la réalisation de ses tâches.

Protection

Conformément à l'article R.233-13-23 du Code du travail, nous privilégions des Équipements de Protection Collective (E.P.C.) pour assurer la sécurité des intervenants : SUD VERTICAL adapte le choix des moyens d’accès en hauteur en fonction des spécificités du chantier.

  • Mise en place d'échafaudage,
  • Pose de lignes de vie ou de garde corps
  • Utilisation de nacelle élévatrice P.E.M.P. (Plate-forme Elévatrice Mobile de Personnel).

E.P.I.(Équipement de Protection Individuelle) : Lorsque le site ne permet pas d’utiliser de protection collective ou qu’il s’avère que celle-ci présente un risque plus élevé pour ses utilisateurs, le choix des E.P.I. s’impose. Ainsi, nous disposons dans nos effectifs des techniciens cordistes hautement qualifiés et expérimentés en travaux sur corde, travaux en hauteur (technique cordiste).

Mise en place et suivi : SUD VERTICAL a fait l’acquisition d’un logiciel dédié au suivi des E.P.I. conformément à la règlementation sur les E.P.I. de classe 3 (danger mortel), dans lequel est notamment notifié le matériel déclassé et détruit.

Environnement

SUD VERTICAL est engagé sur des actions environnementales et notamment sur la gestion des déchets. En parallèle, nous souhaitons réduire au maximum les effets négatifs par nos compétences et notre savoir-faire.

SUD VERTICAL s’engage donc à :

  • Utiliser des produits éco labellisés lors des prestations de nettoyage
  • Réduire sa production de déchets, en utilisant des procédés mécaniques plutôt que des produits chimiques et en utilisant des produits dans les contenants de volume adapté.
  • Réutiliser les déchets produits. Réutiliser les bâches publicitaires déposées par le secteur évènementiel en tant que bâche de protection dans le secteur du bâtiment, réutilisation des chiffons de nettoyage.
  • Recycler les déchets qui peuvent l’être. Les déchets de chantier : bois, gravats, métaux amenés dans des bennes spécifiques et gérées par une entreprise de traitement. Les déchets de bureau : piles, ampoules, cartouches d’encres, papiers, au moyen de la mise en place de conteneurs spécifiques dans les bureaux.
  • Réduire nos consommations énergétiques (carburant, électricité, eau) : Optimiser au maximum le déplacement de nos équipes en fonction des zones géographiques de nos chantiers. Utilisation de deux roues pour les déplacements ne nécessitant pas de matériel.

Equipe

Equipe

Nos équipes de cordistes ou « alpinistes du bâtiment » possèdent une double compétence en moyens d’accès difficile : habilitations permettant d’effectuer les interventions à la corde (CQP 1 et 2, CATC, IRATA 1, 2 et 3…). Mais aussi la conduite de nacelles et d’engins de manutention (CACES 3B), échafaudage et de plain-pied.

Nos ouvriers cordiste peuvent répondre efficacement aux différents besoins car ce sont des spécialistes dans chacun de leur domaine (maçonnerie,  nettoyage…).

Ainsi nous pouvons proposer un service diversifié et de qualité à nos clients.

Nos Clients